Exit les phares ronds sur le guidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par grafiti le Mar 25 Avr - 23:39

La relocalisation radiateur obstruant partiellement le faisceau lumineux

Obligé de me tourner vers une autre solution, un petit peu à contre-cœur car j'aime pas l'esthétique, mais bon, on ira au résultat voir qui aura raison ...
Ben oui je suis encore nostalgique des bon vieux Oscars :-)

Donc opération prospection, septique sur la qualité de ces "machins" et sur leurs performances, j'arrête mon choix sur ce modèle avec ces caractéristiques :

- 6D CREE LED, 20INCH (soit 51Cm), 30 degrés Spot beam + 60 degrés Flood Beam, 294W, Lumens de sortie : 29400lm, Température Couleur: Blanc6000K.
- Faisceau électrique complet complet avec porte-relais, relais, porte-fusilbe et interrupteur.
- Adresse de disponibilité : http://www.ebay.com/itm/6D-20INCH-294W-CREE-LED-LIGHT-BAR-COMBO-OFF-ROAD-PICKUP-For-Ford-Jeep-GMC-Nissan-/262485906868?hash=item3d1d6115b4:g:RV8AAOSwj85YO-YZ

Habituellement pour éviter toute surprise et simplifier les faisceaux, tout ce qui est électrique je préfère le faire moi même, je soude tout à l'étain, j'isole tout avec de la gaine thermorétractable et n'utilise que des connecteurs étanches de type SuperSeal.

On verra bien si la qualité est au rendez-vous !

Oui mais voilà, où fixer cette barre LED ? sur le pare-chocs et en cas de choc bonjour les dégâts puis je la trouve trop basse !

Donc elle sera très bien un petit peu plus haut et à l'abri sur le support de la relocalisation du radiateur :

Fixation vue du dessus, on voie bien ici l'angle (de 6°) formé par la façade avant de la relocalisation du radiateur qui n'est pas parallèle à l'avant du quad :

Donc j'ai confectionné des cales (tubes rond rond coupés en leur milieu avec un angle de 3°) pour compenser la différence entre la bare LED et la relocalisation.

Détail des cales de compensation d'angle (3°) pour avoir une barre LED parallèle à l'avant du quad et permettant d'avoir un appuis correct des support de la barre LED :

Vue latérale de la fixation, avec les 2 cales biseautées :

Même vue, mais de dessous :

Vue de dessus,  la barre dépasse légèrement de la relocalisation radiateur, mais ne dépasse pas du pare-chocs :

Et voilà le résultat final :

Essais en conditions réelles :

Feux de croisement du quad seuls :

Feux de croisement et de route du quad :

Feux de croisement et de route du quad + barre LED :

Les feux du quad ne sont même pas visibles, et pourtant ils sont bien allumés !

Conclusion, 100% satisfait, un faisceau sur la photo, réglé volontairement un petit peu trop bas, mais une fois la machine en ordre de marche tout rentre dans l'ordre, un spot très pénétrant et le faisceau large peut être pas aussi puissant que mes anciens phares ronds, mais très bien aussi.

Ah  Exclamation  un détail, j'ai viré l'inter fourni, un peu bling-bling à mon goût et pas étanche du tout  Exclamation  

Bon ben moi qui étais rétissant à cette "modernité" trop vue ailleurs, j'ai pas eu le choix et finalement comme le dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Exclamation
grafiti

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut